AstroMart

AstroMart

Questions et réponses

Si rien ne resoud votre problème, envoyez un email pour assistance.

Les glyphes sont remplacés par des caractères ou par des lettres.

AstroMart emploie des polices de type "true type" pour l'affichage des signes et des planètes. Ces polices sont "Wingdings" (fourni avec Windows) et "AstroMart" (pour les versions 5.4 et plus). Si une des ces polices est mal installée, Windows la remplace par une autre police qui en toute probabilité ne représente pas les planètes et les signes. Pour résoudre le problème, allez à "Panneau de configuration/Police", puis "Fichier/Installer une nouvelle police" pour installer la police.

Il y a une erreur du type "Borland Database Engine …".

Pour ses fonctions de bases de données, AstroMart utilise le "Borland Database Engine (TM)" qui est fourni avec les outils de programmation de Borland.  Cette ressource est conçue pour être partagée entre tous les logiciels basés sur les produits de bases de données de Borland (y compris Paradox, dans Corel Office).  Malheureusement, cet ensemble ne se configure pas automatiquement, et il ne gère pas les conflits entre les divers programmes qui l'utilisent.  Le BDE (Borland Database Engine) est stocké dans un répertoire spécial qui est mémorisé dans les registres (registry), avec le numéro de version et autres données de configuration.  Il y a plusieurs versions de BDE.
Quand AstroMart commence, il regarde dans les registres pour déterminer le répertoire du BDE.  Si aucun répertoire n'est mémorisé, il regarde d'abord dans "c:\AstroM\bde" puis "\Programme Files\Borland\bde".  Si le répertoire donné dans les registres est incorrect ou invalide, ou s'il contient une version incorrecte ou incomplète de la configuration du BDE, il y a une erreur.

Solutions possibles

1) Il y a deux fichiers avec l'extension "*.reg" dans le répertoire AstroMart.  Ces fichiers contiennent les paramètres pour le "Borland Database Engine".  Double-cliquez sur le fichier voulu pour mémoriser la configuration dans les registres. "Astro.reg" spécifie le répertoire "c:\AstroM\bde", et "Borland.reg" spécifie "\Programme Files\Borland\bde".

2) Si vous avez déjà un répertoire pour le BDE (sous Corel, par exemple), essayez de copier les fichiers de "\AstroM\bde" dans ce répertoire en gardant les plus recents, puis vérifiez que AstroMart et Paradox fonctionne correctement.

3) Si vous savez comment fonctionne les registres, regardez :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Borland\Database Engine]

Comment importer mes fichiers "*.a*" dans la version 5.2 et plus?

1) Ouvrez votre fichier sous Word ou un autre traitement de texte.
2) Remplacer tous les { par [ et tous les } par ], puis sauvez le fichier dans le format "Texte seulement".
3) Dans AstroMart, allez à "Bases de donnée/Fichiers d'analyse".
4) Dans la boîte sur le droit, sélectionnez "<>" pour créer une nouvelle section, ou choisissez la section que vous voulez remplacer.
5) Sélectionnez "Importer" dans le menu "Fichier" en haut de la boite de dialogue, puis choisissez votre fichier.

Home